Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille bulle
1 octobre 2008

Il était une fois...

devabygb081

Lundi 15 septembre:

Cela fait plusieurs jours que je souffre, je décide donc d'aller a la mat, une fois sur place je fait de l'hypertension et  beaucoup de fièvre, il me laisse rentrer chez moi avec obligation de revenir au moindre petit soucis. Le soir allant mieux je décide d'aller a la visite de la mat, moralement ca me fera du bien. Une fois sur place j'ai beaucoup de mal a marcher entre les contractions, la chaleur... je n'en peut plus, je rentre et file au dodo direct.

Mardi 16 septembre:

Nuit horrible, je n'est pas dormit, david décide d'aller bosser quand même mais je sait qu'il reviendra vite... pas loupée, 15 heures j'appelle la mat car je revoit des mouches et mon corp me fait trop souffrir, je doit y retourner sans attendre... resultat toujour pareil hypertension mais qui fait des pics de plus en plus intense et contractions douloureuses qui n'agissent pas... on me monte en chambre avec monito toutes les trois heures et prise de tension en continue... je souffre je pense que je ne pourrait pas avoir plus mal ... si je savait, l'équipe n'entreprendra rien le temp que l'on ne m'aura pas fait la totale, a cette heure on ne sait pas que la miss souffre autant que moi car le monito ne montre rien. Il veulent me laisser rentrer le week end et me declencher le lundi 22 septembre ... heureusement que je ne suis pas rentrer ... vue que je souffre de plus en plus il me garde, le gygy décide d'avancer le declenchement au vendredi 19 au matin, il ordonne que je soit prioritaire sur tout les accouchements vue mon extreme fatigue et mon état generale, depuis une semaine j'ai fermer les yeux trois heures, les premiers resultats arrive et sont mauvais... l'équipe commence a paniquer mais il doivent attendre d'avoir tout avant de faire quoi que se soit... cela va être les pires heures de toutes ma vie.

Dans la nuit de jeudi a vendredi:

je suis heureuse car je sait que demain matin on me soulagera après le declenchement avec la péri et bizarrement la miss décide de venir sans aide et je perd les eaux a 6 heures du matin , le gygy me prend en écho et me prevoit un bébé de 3kg900 (je panique un peu quand même ) il pense que vue les fiv ma dpa est avant le 8 octobre mais me considère quand même en accouchement préma meme si elle est comme il dise finit. je remonte en chambre et je décide de rassembler mes forces et d'aller marcher car mon col ne bouge pas ou tres peu, avec david nous voila partie a la conquete de la medecine zero a la recherche de ma mère pour avoir deux euros pour boire un chocolat... connaissant toute les équipes medicales ils ont bien rit... et tout les passant me regardait car toutes les deux minutes j'avait des contractions alors je me tenait a tout ce que je pouvait, on a bien rit avec david, une fois mon choco but et mes deux heures de marche pour faire 500 mètres on remonte en chambre car je n'en peut t plus, je me met a quatres pattes sur le lit et pleure, je suis a bout, la fièvre, l'hypertension... les sage femme me masse (david avait mit la six et c'etait la petite maison dans la prairie l'épisode ou marie accouche et plus charle lui disait de souffler pousser plus je m'ennervait apres la télé en lui disant d'aller jouer du violon et de nous laisser accouchée en paix les sf on bien rit il parait)elle me mettent sous monito et la la petite va super mal on me descend de suite en salle , l'enfer arrive... une fois en salle je souffre tellement que toute l'equipe se mobilise ils sont une bonne dizaines autour de moi sans compter les gygy, anesthesiste...david pleure car on lui explique qu'il ne peuvent me faire la peri car mes resultat sont mauvais et je suis a plus de 90% de risque de meningite , que je ne peut accoucher normalement cat je ne m'en sortirait pas et la petite a 50% de ne pas s'en sortir , que la meilleur des solution reste la césa mais avec un risque elevée aussi... ma mère arrive tout le monde pleure, l'équipe s'ennerve car il ne savent pas quoi faire, moi je souffre, je me sent partir... le gygy s'ennerve et dit on part au bloc de suite... une fois au bloc on me pose la rachi, je suis soulagée de la ils font leur travail, on me masse pour me stimuler car plusieurs fois je part et a un moment j'entend des applaudissement et un tout petit cri, je me met a pleurer, mon ange, ma vie, ma fille , on me la montre deux seconde, elle est si belle, si pure...on me promet que tout est finit qu'on me recoud et que papa m'attendra en salle de reveil avec Déva, je suis heureuse. Puit j'entend gygy dire qu'il a recu d'autres resultats et que j'ai une infection... la petite pendant ce temp fait une detresse respiratoire et est emmener en urgence en pedia.je ne comprend pas. Une fois en chambre on m'expliquera que je lui est transmit mon infection (cette fameuse douleur au sacrum). je ne la reverrait que le lendemain en vsl. On me remonte en chambre je suis toujour fievreuse, l'equipe peut desormait faire ce qu'il on a faire vue que je n'est plus la petite en moi mais il ne trouve pas ce que j'ai il faudra encore 48 heures pour que l'infection sorte et se voit sur mon corp, j'ai un kyste plus un abces du au fiv (les dernier ttt on été trop fort) le bilan est la je repasse au bloc en urgence le lendemain soit le mercredi de plus je souffre trop avec l'hypertension et mes douleurs je passe mes journées dans le noir pour m'apaisser et une fois a peu pres correct je file en pedia.a partir du mardi je ne peut plus la voir de peur de la recontaminer, je pleure j'en est marre...

Mercredi 24 septembre:

Le grand jour est arrivée, je part au bloc pour mon abces et mon kyste au sacrum, j'ai passée la nuit sur une chaise car avec tout les medoc prit je ne peut plus m'allonger a cause de violent maux de tete, je suis a bout de force, une fois au bloc il decide de ne pas m'endormir car trop dangeureux vue mon etat depuis a peu pres quinze jours et la fievre qui est de nouveau la et un pic a 20 de tension... la rachi est impossible aussi du fait que j'en est eu une le vendredi se sera donc sous peri... on me la pose, je part au bloc les cinqs dernière minutes ou il incise et gratte sont une horreur car la peri fait a moitié effet mais je tient bon pour mon homme et ma fille. il decide de me garder trois heures car mon coeur a prit une claque et ma tension ne s'améliore pas... je veut voir ma fille, je pleure et leur dit que j'en est marre, qu'on a pas meritée ca. deux heures plus tard le vsl arrive et la une immense surprise m'attend, il m'emmene en pedia ou je suis acceuillie de facon extraordinnaire et ou ma fille m'attend dans les bras de son papa et ou je voit ma maman, je suis ko mais sur mon nuage, on me promet de me la remonter en chambre dès le lendemain ce qui est chose faite.De la je passe deux jour formidable avec ma puce, nous voulons sortir vendredi mais elle perd un peu de poid on doit encore attendre le lendemain, c'est long, on en a marre de l'hopital mais c'est pour son bien.Nous sommes donc sortie hier,ca a été formidable, les gygy surtout un magnifique (meme en week end il me telephonait ou venait me voir) il a avouée a ma mere avoir eu tres peur et n'avoir jamais vue tant de souffrance et de courage de toute sa carrière. je ne leur serait jamais assez reconnaissante car il on été tout simplement pour moi , ma fille et mon homme de precieux pillier, ils m'on aidée a tenir bon meme quand eux etait demunit. Nos familles ont été sublime et a l'heure d'aujourd'hui malgres tout ca je suis prete a tout recommencer car quand je regarde ma fille,tout est oubliée. Nous somme desolée de ne pas avoir donnée plus de nouvelles mais dans le feu de l'action ... en tout cas j'ai pensée fort a vous. A l'heure d'aujourd'hui nous nous remetons doucement autant moralement que physiquement, j'ai 8 semaines de pansement tout les matins mais bon ... je pleure beaucoup car ca a été la plus grande peur de ma vie, j'en garderait des sequelles comme mon coeur qui a prit une claque et qui doit etre suivit mais je m'en fiche car je suis ici avec ceux que j'aime et le reste...voila ce fut archaique mais ca le 19 septembre reste quand meme le plus beau jour de ma vie.

Publicité
Commentaires
G
merci beaucoup :)
M
Alors là, chapeau pour ses moments tres douloureux ou tu as assuré comme une pro, la lecture m'a super émue, ton témoignage est une belle preuve d'amour et de courage!<br /> Vous avez ete tous les trois tres courageux... Rattrape bien le temps avec ta fille! et je vous souhaite "tout le bonheur du monde"!
D
vi on etait le plus souvent possible en pedia et des fois ce fichu telephone ne fonctionnait pas du coup j'ai recu un max de coup de tell sur mon portable c'etait plus pratique. vivi a samedi sans soucis :)
M
magnifique recit ma cocote!! j'en pleure tellement c beau<br /> <br /> tu es courageuse et ta princesse aussi !! sacrée depart pour elle!<br /> <br /> pôvre cousin! comme il à dû se sentir perdu <br /> <br /> bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
oui bibouillette a raison!! tu peux avoir des montées de lait, faire en sorte que la nature reprenne sa place :) mais ca peu etre tres usant et vu ce que tu viens de "subir" c compliquer ! en tout cas sache qu'il est pas trop tard :) a toi de voir<br /> <br /> et bien di don!! enfin des photos de votre titange! depuis que t sortie de la mat je venais ici tout les jours pour voir si tu en mettai (jme contentai de celle de msn)<br /> <br /> je ne suis pas venu à la mat , n'osant pas derangé dans c moment aussi difficile, je pensais que tu voulais etre en paix. parcontre g telephoné 4 fois mais à chaque fois ca sonnai mais personne et une fois ca a sonné occupé<br /> <br /> bref...on se verra samedi alors :) j'espere de tout coeur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité