Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille bulle
4 janvier 2009

Ma petite fée en pédiatrie...

devapedia

Vendredi 2 janvier:

Nous nous levons, cela fait trois jours que miss Déva est ronchon, vue qu'elle a les joues et les fesses rouge, qu'elle bave énormément et les gencives gonflées je me dit que ca doit la chatouiller, je décide donc d'aller faire un tour a aubert chercher anneaux de dentitions... et passez a la pharmacie cherchez de la camillia et du dolodan...Une fois tout cela fait on décide d'aller boire un café chez ma belle soeur, la miss est pas en top forme une fois la bas et commence a attraper une plaque sur le visage, David m'explique qu'il lui a mit son nouveau lait de toilette pour l'hydratée, je me dit que ca doit être ca et qu'il ne faut plus en mettre, on décide de rentrer a la maison, je me sent pas trop bien, contrariée...Une fois a la maison je décide de lui prendre un bon bain pour la délasser un peu , je la déshabille elle se met a pleurnicher un peu, généralement une fois dans le bain elle est contente, donc je la met dans son bain (a 37° comme d'habitude) et elle se met a hurlée, a se débattre, a se plier en deux et devient toute blanche, les yeux gonflées et des plaques rouge sur tout le corp, ni une ni deux, j'apelle david l'envelloppe dans une serviette, lui donne et fonce sur le téléphone appeller la pédiatrie.Ils me dise de lui amener de suite, on essaie tant bien que mal de l'habiller , on l'envelloppe dans une couverture et direction la pédia, une fois la bas en nous voyant arrivés et la voyant super mal il l'entreprenne de suite...je me sent de plus en plus mal de voir ma fille souffrir autant, j'ai l'impression de la perdre... il font tout ce qu'il faut et le médecin nous dit que ses pupilles ne sont pas symétrique ??? grosse panique car elle me dit que cela pourrait être neurologique, on fonce en radio lui faire passer la totale, je ne comprend rien, je suis perdue...une fois revenut la petite est un peu plus calme et elle reverifie ses pupilles pour nous annoncer que ca devait être son ennervement qui fait qu'elle n'était pas symétrique car la tout allait bien mais que par contre sur la radio elle était rempli de selles  et de gaz et avait frôler l'occlusion alors qu'elle fait caca minimum une fois par jour... un gros ouf, il lui pose une poche a ecbu et nous monte en chambre, la miss pleure encore un peu mais commence a se calmer dans mes bras.Une fois en haut on lui donne un bon bibi et un suppo de glycérine, elle s'endort...je passe la nuit a la regarder, la surveiller sans fermer l'oeil puis vers trois heures elle se réveille pour un gros gros gros caca et recommence a prendre des couleurs au fur et a mesure que ca sort, j'apelle donc l'infirmiere qui me dit "je vais la changer pour regarder ses selles", elle lui retire son pyjama et la petite repleure de douleur, son body encore pire...Elle la calme, moi je repanique et une fois calmer elle lui tripote les bras et me lance "ah beh elle doit avoir le bras cassée"???? comment??? elle me demande si on la fait tomber...(la on se sent de vieux parent qui batte leur enfant car d'un coup tout le monde vous regarde bizarrement) je lui explique que non, on fait toujour très attention et que même si elle était tombée je ne lui cacherait pas...enfin elle me dit que la pédiatre contrôlera demain matin...je me remet sur le lit car la petite dort et repasse toute mes journées en boucle pour chercher quand on aurait put lui faire mal a son bras...

Samedi 3 janvier:

La pédiatre arrive et je lui parle de ce qui c'est passée la nuit sans comprendre et elle fait l'examen a déva et regarde l'infirmière et lui sort "cette petite na rien du tout au bras alors avant d'alarmer les parents soyez sure de ce que vous avancer..." gros ouf pour nous car j'était en pleure depuis trois heures du mat...elle nous dit qu'elle a juste du faire une grosse colique et que vue qu'elle c'est vidée plusieurs fois ca va mieux et qu'elle doit être héréditaire de mes intestins fragile (j'ai une colopathie fonctionelle décelée il y a trois ans)super j'ai encore refilée un truc a ma fille...que pour son bras elle devait juste en avoir marre d'être tripoter dans tout les sens et elle me rassure et me dit qu'elle la garde l'aprem mais que elle ne fera pas plus d'exam car la petite rigole, attrape tout les fils des monito, suit du regard, dort mange bien...on attend donc jusque 18.30 avec deux infirmière qui nous dise qu'elle vont demander notre sortie le soir car la petite a rit toute la journée, na pas de fièvre, pas de perte de poid...(on est claquée et on en a marre d'etre enfermer dans une mini pièce)la pédiatre arrive donc le soir et nous dit qu'elle est sortante, je lui dit esque on peut sortir et elle nous dit "moi je lui ferait plus rien car tout va bien" je lui dit bon on rentre a la maison et la elle tire une tête!!!je commence a me dire "purée y'en a marre de nous faire tourner en rond" elle répond qu'elle part faire les papiers et moi suis plus du tout rassurée donc je retourne voir l'infirmière et lui demande si il y a une contre indication vue sa tête et elle rigole et nous dit "oh non elle fait juste la tête de devoir faire deux sortie ce soir"...donc voila, en l'espace de deux jours ya eu une gros stress, deux kilos de moin pour moi et beaucoup de pleurs mais on est a la maison, tranquille, la miss a passée une super nuit et est redevenue souriante, rigolote...on lui ajoute du gumilk a ses bibs depuis notre entrée en pédia et elle ne vomit plus (car depuis sa naissance elle vomissait) et a refait caca ce matin...voila.En gros deux coup de stress pour rien et un caca nerveux pour la sortie, moi hyper claquée et le papa aussi par tout ca...

Publicité
Commentaires
E
Oh t'as du avoir peur !!!!!! L'année n'a pas très bien commencé mais le principal c'est que ça aille mieux !!!
G
vi merci les filles, c'est vrai que on a eu sacrément peur mais bon la nenete va mieux c'est le principal, je revoir la pédiatre jeudi pour ses vaccins et un contrôle.<br /> gros bisous
A
Oh mais quelle trouille cette histoire :-(<br /> J'imagine comme ton coeur de maman a dû être tout chamboulé !!<br /> Gloups, dur dur de commencer l'année comme ça ...<br /> Heureusement que ça va mieux maintenant !!
A
Ohlala quelle peur tu as dû avoir !!! mais l'essentiel est que ta petite miss aille bien à présent, vous avez bien réagi toi et le papa, gros bémol pour certaines personnes du service hospitalier qui paniquent les parents à tort...<br /> J'espère que vous oublierez vite cet incident, et puisque je ne l'ai pas encore fait je vous souhaite à tous les 3 une très belle année 2009, toute en quiétude et en douceur ;-) !<br /> Gros Bisous
L
Misère, quelle histoire!!!! Heureusement, Déva va bien maintenant, mais j'imagine tout à fait le stress et l'angoisse que vous avez du avoir! Remettez vous bien!! Bises!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité